L'église de Saint-Nectaire

L'église de Saint-Nectaire

Considérée comme une des plus belle église de style roman bâtie en une seule campagne, en lave trachyte et tuf poreux, il était important pour Oxygène drone de faire découvrir aux visiteurs, ce joyau architectural Auvergnat couronnant le Mont Cornadore. Profitant d'un temps anticycloninique, l'église a mis sa plus belle parure de lumière sous le soleil printanier. Sur l'immense dalle du volcan éteind, surplombant la vallée, le talent des batisseurs a su magnifier l'édifice en lui donnant sa monumentalité. 

Église de Saint-Nectaire

Malgré sa taille relativement modeste, blottie dans le vieux bourg, le télépilote se sent bien petit à coté de tant d'ingeniosité architecturale. Toujours en quette de points de vues improbables, le drone virevolte de la nef au sommet du clocher. Il lui arrive même parfois de jouer avec les pigeons bien curieux. Devant tant de majesté et de finesse, qui sublime ce haut lieux de receuillement, croiser un ange aurait pu apparaitre si banal.

Église de Saint-Nectaire

En cette fin de matinée, sous le soleil lumineux, digne d'un jours d'été, les couleurs de l'édifice sont désormais écrasées. Il est  l'heure pour le pilote de poser l'appareil et de redescendre dans la vallée de Limagne, sans oublier, toutefois de déguster un autre joyau gastronomique de Saint Nectaire.

Ecrire un commentaire