TOARC SUD Autoroute A75 : travaux d'élargissement de nuit

TOARC SUD Autoroute A75 :  travaux d'élargissement de nuit

Hors Normes !

Dans le cadre de l'élargissement de l'autoroute A75,à 2*3 voies au sud de Clermont-Ferrand, oxygène drone a été missionné par le groupe NGE GC (génie cvil) pour immortaliser dans une vidéo des travaux de nuit sur le diffuseur n°5 ( sortie Saint Amand de Tallende).

Chantier Hors Normes

Contraintes

La contrainte majeure de l'élargissement de ce passage inferieur était de conduire la pose de 11 tabliers de 18 à 26 tonnes en une nuit, afin de libérer la circulation sur la D213 au matin, et réduire  au maximum la gène des usagers transitant sur un axe important pour rejoindre la ville de Clermont. Pour Oxygene Drone, outre les contraintes réglementaires importantes pour être autorisé à voler de nuit dans le CTR LFLC (Aéroport Clermont-Ferrand Auvergne), se sont rajoutées des conditions de visibilités réduites lié à un plafond bas imposant une très grans attention dans les évolutions du drone à proximité du materiel mobile et des hommes.

Un chatier contraignant

1 nuit

Utilisant une grue et mobilisant 12 personnes, sous un temps pluvieux, Oxygène Drone  valorise la réussite de ces défis techniques et de calendrier, résulats d'une longue préparation en amont.

Pose de tablier sur l'A75

Partez à la découverte du travail méconnu de ces hommes de NGE GC, qui avec un travail d'équipe, permettent de réduire les désagréments  aux automobilistes de ce chantier d'élargissement hors norme.

Vidéo

Ecrire un commentaire