Qui sommes-nous ?

Oxygène Drone

C'est quoi ?

  • Oxygène Drone est une entreprise basée à Montpeyroux dans le département du Puy de dôme en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est spécialisée dans la prise de vues par drone, la réalisation vidéo, l'intégration web et le traitement photos/vidéos. Oxygène Drone est membre de la Fédération Professionnelle du Drone Civil (FPDC).

  • Oxygène Drone est dirigée par Robin, Pilote et développeur web. Passionné par toutes les machines volantes depuis toujours, il a débuté, son apprentissage sur des avions radiocommandés et notamment par le pilotage de drones "Racer". La vitesse d'évolution et la finesse d'utilisation de ces drôles de machines, lors de courses ou de voltiges permettront de conduire des prises de vues dans un environnement complexe en toute sécurité. Oxygène Drone expérimente des drones à voilure fixe afin de rendre les vidéos toujours plus dynamiques et plus sures. La prestation "Panoramique" est dédié à l'exploitation du drone à voilure fixe.

  • Le pilote est détenteur du PPL(A) (Private Pilot Licence) sur l'aéroport de Clermont Ferrand (LFLC/CFE) et de la DNC (Déclaration niveau compétence de télépilote). Cette déclaration reconnue par la DGAC et son expérience de pilote d'avion permettront de répondre à votre cahier des charges dans le respect des scénarios définis par la réglementation aérienne. Pour les projets de tournage les plus exigeants, il est possible de vous proposer une association avec des réalisateurs de films expérimentés qui vous garantiront des vidéos de très grande qualité. Enfin, nous pourrons mettre à votre service des compétences de développeur web pour vous assurer l'intégration des photos ou de vidéos dans votre site internet.
    Mais au-delà du discours, nous vous invitons à voir quelques unes de nos réalisations ou de visiter le blog.
  • Le Matériel

    Vos possibilités

    Dji Inspire 2

    Le drone polyvalent

    Dji Phanthom 4

    Le drone spécial opération

    Nikon D4300

    L'appareil photo/video

    GoPro Hero 4

    Caméra d'action

    Zenmuse X5S

    Caméra cinéma

    Lightroom & Photoshop

    Les logiciels de traitement photo

    Première Pro & After effects

    Les logiciels de montage/Éffets vidéo

    La réglementation identifie quatre scénarios de vol opérationel* : S1, S2, S3, S4

    Scénario 1

    Aéronef télépiloté en zone non peuplée avec une distance du point de décollage inférieure à 200 mètres et une hauteur maximale de vol de 150 mètres. Un scénario idéal pour des prises de vues de proximité.


    Scénario S1

    Scénario 2

    Aéronef télépiloté en zone non peuplée avec une distance du point de décollage inférieure à 1000 mètres et une hauteur maximale de vol de 150 mètres pour les aéronefs d'une masse inférieure à 2Kg. Si la masse est supèrieure à 2kg la hauteur maximale de vol sera de 50 mètres. Scénario le plus courant.


    Scénario S2 <2kg
    Scénario S2 >2kg

    Scénario 3

    Aéronef télépiloté en zone peuplée avec une distance du point de décollage inférieure à 100 mètres et une hauteur maximale de vol de 150 mètres. Un scénario dédié pour des prises de vues en agglomération.


    Scénario S3

    Scénario 4 - Oxygène Drone prochainement qualifiée

    Aéronef télépiloté en zone non peuplée avec une distance du point de décollage illimité et une hauteur maximale de vol de 150 mètres. La masse en vol doit être inférieure à 2kg. Un scénario dédié pour des prises de vues sur de longues distances.


    Scénario S4

    *D'après Arrêté du 17 décembre 2015 relatif à la conception des aéronefs civils qui circulent sans personne à bord, aux conditions de leur emploi et aux capacités requises des personnes qui les utilisent