Visée FH par drone

Souplesse & Fiabilité


Oxygène Drone, associé au savoir-faire de son télépilote télécom, ayant une expérience dans la diffusion et la liaison radio, sera en mesure de mettre à disposition une visée FH de qualité avec des moyens techniques performants et adaptés.
Avec la multiplication des sites 5G nécessitant des liaisons inter-sites en ondes millimétriques, Oxygène Drone a développé les modules de visés selon un cahier des charges orienté sur quatre axes :Robustesse, Fiabilité, rapidité de mise en oeuvre et forte sensibilité du faiseau aux obstacles.

Moyens techniques


Avec sa facilité de mise en œuvre, le drone permettra une visée FH rapide sur tous les types de terrains pour valider le passage d'un futur faisceau hertzien.
Oxygène Drone peut réaliser des visées FH par drone sur plusieurs dizaines de kilomètres (>30km) avec son propre module émetteur fonctionnant sur la base d'un puissant faisceaux lumineux concentré.
Pour les projets multi-site ou les projets dont la dépression a un impact, il sera possible de mettre simultanément en vol des relais ou plusieurs emetteurs/recepteurs

Modèle numérique


Oxygène Drone en collaboration avec le groupe Phénix Air Services a développé un algorithme de traitement des images capturées sur le terrain. Le traitement se déroule en deux phases, la première phase : la création d'un modèle HSV. La deuxième phase consiste à produire un négatif de la visée FH afin de faire ressortir uniquement le point azimuté.

Rapport d'intervention


À l'issue de chaque opération sur le terrain, Oxygène Drone réalisera un "rapport de visée" décrivant précisément les conditions de la visée FH, les coordonnées des sites, les hauteurs, l'azimut et des observation diverses. Ces rapports sont réalisés après chaque mission, ils seront édités en fonction des informations souhaitées.

Exemple de visée


Modèle HSV

Visée FH par drone

Négatif

Visée FH par drone

Demander une visée FH par drone


Nous contacter