Le Moulin de Fréteix

Le Moulin de Fréteix

C'est au détour d'une petite route, qui nous conduit sur les berges de la petite Creuse, que le moulin de Fréteix, récemment rénové, se découvre dans son écrin de verdure.

C'est au printemps que le pilote a décidé de faire décoller son drone, où le bruit des hélices est à peine couvert par les chants mélodieux des loriots d'europe. En cette matinée, tel un tableau d'un peintre impressionniste, la lumière du soleil illumine le vert chatoyant pigmenté du jaune vif des genets.

Moulin de Fréteix

Slalomant le long des rives, toujours à la limite d'un contact avec une branche, le drone croise des jeunes de l'école de pêche avec leurs paniers en osier débordant de goujons, d'ablettes et de vairons. Prenant de l'altitude, le drone nous fait découvrir vue du ciel, le moulin et sa roue à aubes, encore en activité il y a moins d'un demi-siècle .

Mais à l'approche de midi sentant les effluves de la bonne cuisine traditionnelle de l'auberge toute proche,très prisée par les locaux, le pilote décide de poser son engin  pour profiter des mets préparés et laisser place au calme et au ressourcement de ce lieux de promenade.

Ecrire un commentaire