Lac du barrage de Saint Guerin

Lac du barrage de Saint Guerin

Après 2 jours d'orage en cette fin d'été, le soleil est désormais au rendez vous. C'est l'occasion de prendre des prises de vues aériennes de la retenue du barrage de Saint Guerrin dans son ecrin de verdure. Retenue aux milles reflets, elle évoque parfois le bleu lagon, tant son eau est cristalline. Devant une telle luxuriance il est difficile, pour le pilote, de penser qu'il n'évolue pas au dessus d'une île de l'océan indien ou du pacifique.

Lac de saint guérin

Après le préchauffage des batteries, avec la fraicheur de la matinée, le drone évolue vers la queue de la retenue traversée par un pont de singe metalique de 80 m de long évitant l'ancien chemin de radonnée aujourd'hui trop exposé aux éboulements de la montagne du Grand Mont.

Le Drone croise dans son évolution un aigle royal qui, profitant des ascendants de la matinée, se dirige en direction de la Pierra Menta, située sur l'autre versant, non loin du barrage de Roselend. Il est inutile de vouloir suivre l'oiseau qui s'éloigne dejà.

Après l'utilisation d'une batterie permettant au drone une évolution de 25 mn, le pilote décide de poser l'appareil et profiter des secrets du Beaufortin. Les lacs de la tempête sont en vue...

 

Ecrire un commentaire