Les lacs de la Tempête

Les lacs de la Tempête

Parti tôt le matin du barrage de Saint Guérin, après plus de 600 m de dénivellés avec le drone sur le dos, le pilote découvre la majesté des lacs de la Tempête. Lovés au pied de l'imposant Grand Mont,culminant à 2686m, dans un univers minéral trois lacs s'alignent.

Profitant d'une superbe journée ensoleillée sans vent, encore ébloui par les reflets de la retenue du barrage de Saint Guérin survollée la matin, le pilote décide d'équiper son drone sur un piton rocheux.  Ce sera le troisième lac qui aura sa faveur.  Plus sauvage et toumenté, il est le symbole des lacs de montagne encore alimentés par les rares névées de cette fin d'été. 

Lacs de la tempête

Le drone virevolte, passe au plus pres des rochers et fini par un long travelling au dessus d'un pêcheur à la mouche surpris. Jouant avec les graves à bec jaune et les grands corbeaux, curieux de cet intrus dans leur espace aérien, le drone n'arrivera pas à concurrencer ces virtuoses aériens.

Etourdi par tant de circonvulations, le pilote repose prudemment le drone sur un rocher, stoppe les hélices pour laisser place aux cris métalliques de ces oiseaux noirs vociférant qu'ils ne se laisseront plus envahir par cet étrange oiseaux en carbone faisant plus de bruit qu'un essaim.

Ecrire un commentaire