Port de Collioure

Port de Collioure

C'est sous la lumière chaude du soleil matinal, entre le bleu du ciel et le bleu cobalt de la méditerrannée, que le drone s'élève sur le port de Collioure, ville fondée par les Phocéens partis à la conquête des premiers comptoirs méditerrannéens.

Survolant tour à tour, la chapelle Saint Vincent avec son christ protecteur des marins, l'église du XVII et son campanile, et le palais Royal témoin d'un passé militaire depuis les rois Visigoths, le drone nous fait découvrir un patrimoine architectural hors du commun.

Fort de Collioure

Dans le port qui s'éveille, Oxygène Drone cotoie l'entrainement des militaires du Centre National d'Entrainement Commando (CNEC). Descendus du fort Miradoux ou du fort Bear ils partent à la conquète des ports ou nagent dans les eaux profondes de la baie.

 

Port de Collioure

 

Eblouie par tant de lumière, en alerte devant les bruits sourds des canonades des bateaux fantômes et les cris de victoire des pêcheurs remontant les anchois, le pilote repose le drone étrourdit par sa traversée dans les couloirs du temps.

 

Ecrire un commentaire