Massif du Sancy : La Chapelle de Vassivière

Massif du Sancy : La Chapelle de Vassivière

Profitant des derniers rayons du soleil automnal, après avoir survolé plusieurs fois le paysage d'estives de la chapelle de Notre-Dame de Vassivière avec un Robin DR400, le pilote décide de faire décoller son drone en fin d'après-midi. Proches de la source de la Couze Pavin, des premiers cultes auraient été dédiés dès l'antiquité à une divinité des sources. Aujourd'hui la statue de Notre-Dame de Vassivière est une vierge noire qui fait l'objet d'un des grands pèlerinages de France lors de sa "montée" ou sa "dévalade".

Chapelle de Vassivière en Auvergne

Virevoltant autour du monument historique, l'esprit des lieux est si fort, que croiser une Nymphe aquatique avec le drone n'aurait pas surpris le pilote. Mais le miracle n'aura pas eu lieu et c'est une buse variable qui a été dérangée par le drone. Cherchant un Campagnol terrestre pour sa pitance dans les ultimes lumières chaudes de la journée, elle s'évanouit dans le ciel en direction de la station de ski de Super Besse.

Station de Super-besse dans le Massif du Sancy

La nuit aéronautique se précisant, le pilote doit se résoudre à quitter ce lieu de recueillement et de majesté qui ne peut laisser le visiteur insensible au miracle de la nature et des divinités.

Ecrire un commentaire