Module de visée FH par drone

Module de visée FH par drone

Oxygène Drone a développé en collaboration avec le Groupe Phénix Air Services, MC CONNECT avec TOWIOT et Auvergne Systems un module embarqué sur un drone. Ce module a pour le but de réaliser des visées FH (faisceau hertzien) par drone sur des longues distances ( pouvant être supérieures 30km) adaptées aux environnements contraints du terrain. En effet cette solution pesant moins de 500g elle a été développée sur deux axes :

- Format compact afin de prendre en compte les contraintes de terrain/transport, et aux drones courants (centrage, poids, etc).

- Facilité et rapidité de mise en œuvre (décollage en moins de 5 minutes).

La solution fonctionne sur la base de leds de très fortes intensités qui sont concentrées à l'aide d'un réflecteur. Sur le terrain, il est nécessaire d'avoir un drone émetteur est un drone récepteur. Le drone émetteur porte le module à la hauteur et dans l'azimut souhaités, le drone récepteur aligne le faisceau dans un azimut -180° et capture les données.

Module embarqué sur un DJI Phantom 4

Module embarqué sur un DJI Phantom 4 PRO

Exemple HSV

HSV Visée FH

Nous pouvons distinguer le point magenta au centre de l'image, ce point correspond au site visé.

Négatif

Négatif visée FH

Le point magenta est maintenant isolé et devient un point blanc dans une image noire.

Les données seront ensuite traitées par un algorithme développé en interne qui fournit des images HSV et en Négatif dans le but d'éliminer les spectres du RGB inutiles afin de garantir une lecture directe du point de visé.

    Ecrire un commentaire